Re-bienvenue à Du Cinématographe! Mouture 2.5, 3.0, je ne sais plus, après Séquences, les tentatives anglophones et le deuxième changement de mise en page en moins d’un an (sans compter les temporaires), espérons que cette fois ça va rester stable un peu plus longtemps. Je vais peut-être rajouter une page d’accueil éventuellement, mais pour l’instant, c’est ça qui est ça (à moins que je découvre plein de bogues ou de difficultés imprévues avec ce nouveau thème, qui vient tout juste de paraître, ou à moins de recevoir de nombreuses plaintes et/ou menaces de lecteurs).
Je voulais changer, je peux le dire maintenant, parce que je vais importer ici tous mes articles de Séquences, ceux du blogue et de la revue, enfin de rassembler au même endroit tous mes écrits, comme je le voulais en m’achetant un petit bout de web juste pour moi (et c’était impossible de classer tous ces textes avec mon ancien thème, il me fallait un peu plus d’options pour s’y retrouver). Je ne sais pas encore comment je vais procéder, ni à quel rythme, mais je vais peu à peu déverser tout mon vieux stock ici (enfin, vieux, c’est relatif…), ce qui lui donnera peut-être (ou non) une seconde vie.
Ce qui va me permettre, du coup, de concentrer mon écriture ailleurs pour quelque temps : à Panorama-Cinéma, entre autres, mais aussi dans des projets personnels qui nécessitent une attention plus soutenue. Ceci dit, je compte bien continuer d’écrire de nouveaux textes pour ici, peut-être qu’ils seront moins fréquents pour les semaines à venir, plus courts ou de moindre envergure. Ça fait à peu près cent fois que je me promets la même chose, on verra si ça tient le coup cette fois-ci!
Et il paraît qu’il y avait un film à voir cette semaine, mais je ne l’ai toujours pas vu…
(Quant à Hall, il n’a pas rapport, mais quoi de plus accueillant que son regard bienveillant?)
Je vous avais négligé ces dernières semaines, mais la transformation du site est vraiment très très élégante et simple…
Merci! Il reste encore des petits détails à régler (il y a des problèmes avec la traduction en français entre autres, qui ne marche pas partout, et des images à ajouter pour avoir une mise en page plus régulière), mais je suis pas mal content du résultat.
(clavier sans accents)
Belle mise a jour, sobre et lisible. Mais de toute facon, l’attrait premier restera toujours votre plume. 🙂
Ah, bonsoir, c’est un plaisir de vous savoir lecteur! Et merci!